Stage chœur et orchestre

du 

Dimanche 13 août au dimanche 20 août 2017

à St-Brieuc

Direction : Jean-Pierre BALLON et Jérôme BOUDIN-CLAUZEL

                                                   avec un programme tout italien

 

 


Après la réussite  des quatre stages précédents à Saint-Brieuc, on ne doute que la prochaine session reprenne les valeurs sures qui ont assuré leur succès : on retrouvera ainsi l’organisation du travail sur une semaine, les  répétitions régulières chœur et orchestre, la  préparation au stage facilitée par l’envoi de partitions et de CD, voix par voix.


Le lieu d’hébergement et de travail : Lycée Ville Davy, en pleine nature, à proximité d’une ferme pédagogique, à 5’ à pied, par un chemin piéton, du bourg de Quessoy et à 8 km  de la ville touristique de Moncontour où l’on donnera un concert supplémentaire.

Deux chefs se partageront l'encadrement :  Jérôme Boudin-Clauzel et Jean-Pierre Ballon.


 


Notre formule qui a donc fait ses preuves :


Une semaine, pour réunir choristes et instrumentistes, amateurs et professionnels, dans le but de réaliser un concert de grande qualité intégré au centre de la vie culturelle de Saint-Brieuc.

 

Pour des choristes, chanteurs de niveau variable, mais ayant une pratique du chant choral, et s’étant engagés à préparer le stage afin d’arriver en condition optimum.

 

Pour des instrumentistes, violon, alto, violoncelle, contrebasse, de niveau fin d’étude de Conservatoire, et s’étant engagés à préparer le stage afin d’arriver en condition optimum.

 

Une ambition, possible, grâce à la grande expérience des chefs d’orchestre et de chœur et avec l’aide des instrumentistes et chanteurs professionnels qui encadrent les ensembles.

 

Des lieux de concert prestigieux: La ville de Moncontour, classée dans les cités médiévales de France, la cathédrale et l'église Saint-Michel de Saint-Brieuc.


Des répétitions échelonnées : répétitions partielles avec les chefs de pupitre, mais aussi « tutti », chœur et orchestre, dès le premier jour. Ainsi sont assurées la cohésion et l’ approche en profondeur des œuvres travaillées.



La cathédrale de Saint-Brieuc